24 juin 2015

Test psychotechnique concours, suites numériques

Les fameuses suites numériques! Test redouté par tous les candidats aux concours (fonction publique, IFSI, gendarmerie, police etc.) qui s’imaginent, à tort, qu’être bon en maths est indispensable pour réussir ces exercices.

En fait, il s’agit essentiellement de savoir être attentif aux règles qui régissent la série de nombres qu’on vous propose. Une fois la règle identifiée, plus de problème!

Bien entendu, pour progresser dans les suites numériques, une seule solution: se jeter à l’eau!

Pour voir quelques exemples :

.

Pour réaliser les tests suivants et progresser à votre rythme, découvrez nos différentes formules!

Vous pourrez alors débloquer les séries suivantes :

.

test aptitude tests psycho domino exercice prepa ifsi suites numeriques..

Test psychotechnique, les suites numériques: passer l’épreuve avec succès

Bien lire ce qui vous est demandé

Lisez deux fois chaque question pour bien comprendre ce qui vous est demandé. Rien de plus dommageable qu’une mauvaise compréhension de  la consigne qui vous ferait perdre un temps précieux… et bien entendu des points ! L’énoncé des suites numériques est clair et sans ambiguïté : continuez la suite donnée en suivant la logique propre à l’exercice, en comprenant comment fonctionne la progression que vous avez sous les yeux.

Gérer son temps

Pour passer sans problème la partie suites numériques des tests psychotechniques (IFSI, police ou gendarmerie) il est important de gérer efficacement son temps durant l’épreuve. Il faut éviter de s’éterniser sur une série et tenter de de sécuriser sa note en commençant par les questions les plus faciles, ou du moins celles qui vous prendont le moins de temps.

Ne perdez pas de précieuses minutes sur une suite de chiffres dont vous ne comprenez pas la logique de progression ; passez à la suivante, essayez de résoudre celles qui vous sautent aux yeux. Puis revenez sur les questions plus difficiles.

S’entraîner avant l’examen

Un bon entraînement est  la clé de la réussite. Il est très important de s’exercer pour ne pas voir une suite numérique pour la première fois de sa vie le jour de l’examen. Vous serez moins stressé le jour J et mettrez toutes les chances de votre côté. Ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un concours, et qui dit concours dit compétition ! Entraînez-vous sur notre site et découvrez nos solutions pour réussir votre concours.

test d'aptitude