Test psychotechnique : Dominos

Le test psychotechnique des Dominos fait partie des grands classiques. Outre les concours infirmier, les concours administratifs, ou encore gendarmerie et police, il est présent dans de nombreuses épreuves notamment pour exercer certaines professions réglementées ou pour accéder à la fonction publique. De nombreuses grandes entreprises y ont également recours dans leur processus de recrutement.

Le test Domino a pour objectif de mesurer vos aptitudes logiques, ainsi que votre sens de la déduction et de l’observation. Comme pour la plupart des tests psychotechniques, il n’y a pas de secret: pour réussir à coup sûr (ou presque!), il faut s’entraîner!

Pour voir quelques exemples :

.

Les séries suivantes sont accessibles avec nos offres « Accès illimité » ou « Concours blanc ».

Tous les séries sont aléatoires : vous pouvez ainsi réaliser chacune d’entre elles plusieurs fois car les questions sont piochées au hasard dans notre base de données.

Pour vous entraîner à votre rythme aux Dominos, découvrez notre offre « accès illimité » !

Vous pourrez alors débloquer les séries suivantes :

test aptitude tests psycho domino exercice prepa ifsi suites numeriques

Test psychotechnique des dominos : comment y arriver ?

Réussir le test domino : bien lire la question

Lisez attentivement l’énoncé du test pour bien comprendre ce qui vous est demandé. Rien de plus dommageable qu’une mauvaise compréhension de la question posée qui vous ferait perdre de l’énergie… et de précieux points ! Pour le test domino, pas de souci majeur : il suffit de compléter la série en trouvant le domino manquant. Il est nécessaire avant tout de comprendre la logique de progression des valeurs de la série.

Tests des dominos : Optimiser son temps

Pour réussir  le test psychotechnique des dominos, il est indispensable de gérer efficacement son temps durant  l’épreuve. Il faut éviter de « bloquer » sur une série et tenter de de sécuriser sa note en démarrant par les questions les plus simples, ou du moins celles qui vous prendront le moins de temps. Si vous ne comprenez pas une suite de dominos en particulier, passez à la suivante ; notez qu’en règle générale les exercices les plus faciles à résoudre se trouvent au début de la série.

S’entraîner aux dominos avant l’épreuve

S’exercer : c’est   la clé de la réussite. Il est primordial de se préparer pour ne pas découvrir le fonctionnement des dominos le jour J. Vous gagnerez du temps et prendrez un avantage certain sur de nombreux candidats : ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un concours, et qui dit concours dit compétition ! Rendez-vous régulièrement sur notre site pour vous entraîner aux tests psychotechniques et découvrez nos solutions pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre concours.

 

test d'aptitude