Banque

La banque : un secteur qui a le vent en poupe

Le secteur bancaire français se porte bien et semble ne pas connaître la crise. les recrutements sont nombreux et les opportunAfficher l'image d'origineités diverses et variées. Les évolutions de carrière peuvent être rapides, pour peu que l’on soit mobile et prêt à se former tout au long de sa carrière.

Les établissements bancaires cherchent avant tout à étoffer leurs équipes de vente. Les experts en finance et en gestion sont également les bienvenus. Avec une offre de produits et services en constante évolution, les recruteurs engagent également de nouveaux profils, comme des conseillers en crédit immobilier par exemple.

Pour intégrer une agence bancaire à un poste commercial, il est quasiment impératif aujourd’hui de disposer d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS Management des Unités Commerciales, BTS Négociation Relation Client, ou encore DUT Techniques de Commercialisation). Il est bien évidemment préférable de disposer d’un Bac+3 à 5, qui donnera accès à des postes en gestion patrimoniale par exemple.

Au niveau des salaires, un conseiller clientèle débutant de niveau Bac+2 pourra espérer toucher un salaire mensuel net de 1500€ environ (hors primes)..

Les étapes du recrutement

Pour intégrer de grandes entreprises comme BNP Paribas ou le Crédit Agricole, plusieurs étapes sont à prévoir : sélection sur CV et lettre de motivation, entretien téléphonique, entretiens en face-à-face et tests de recrutement. Pour vous préparer et mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer un poste en banque, découvrez notre solution.